CONTACTS

MARINA BOWER
Directrice département artistes
mbower@productions-sarfati.fr

CATHY SARFATI
Direction administrative
csarfati@productions-sarfati.fr

ANH PHAN
Assistante agent artistique
aphan@productions-sarfati.fr

PRESS KIT
SITE ARTISTE
Videos

MANAGEMENT GÉNÉRAL

IMG Artists
https://imgartists.com/roster/mihhail-gerts/

BIOGRAPHIE 

Salué par la critique pour sa “précision étonnante, sa gestuelle très expressive et sa générosité”, Mihhail Gerts est considéré comme l’un des chefs les plus talentueux de sa génération en Estonie. Le chef Estonien est diplômé de l’Académie de musique et de théâtre d’Estonie et de l’Académie de musique Hans Eisler à Berlin. En 2014, il est lauréat du 3ème Concours de chefs d’orchestre Evgeny Svetlanov à Paris avec l’Orchestre philharmonique de Radio France et finaliste du Concours Donatella Flick où il dirige l’Orchestre symphonique de Londres au Barbican Hall Center. Il est sélectionné en 2016 par le Conseil musical allemand pour figurer dans la prestigieuse liste “Maestros de demain”.

Ses débuts réussis avec l’Orchestre symphonique de l’Académie nationale Santa Cecilia, l’Orchestre royal philharmonique de Liverpool, le BBC Symphony Orchestra et l’Orchestre philharmonique de Radio France (aux côtés du baryton Matthias Goerne), le propulsent sur la scène internationale.

En tant que chef d’orchestre invité, il dirige les orchestres philharmoniques de Monte-Carlo, Helsinki, Osaka, Marseille ou du Luxembourg; les orchestres symphoniques de la NHK, de Stavanger, d’Estonie et d’Anvers ;  le Sinfonia Varsovia, l’Orchestre national de Russie, l’Orchestre de la fondation Gulbenkian, le RTE National Symphony Orchestre, le Beethoven Orchester Bonn, l’Orchestre national de la radio polonaise, l’Orchestre national d’Ile de France ou l’Orchestre national des Pays de la Loire. Il est l’invité régulier du Festival des Folles Journées de Nantes /Tokyo et Varsovie ainsi que du Festival international de piano de la Roque d’Anthéron. Il s’est également produit au Teatro La Fenice (Venise), au Konzerthaus de Berlin, au Teatro delle Muse (Ancône), au Théâtre Mikhaïlovski (Saint-Pétersbourg) ou à l’Opéra national de Biélorussie (Minsk)…

Chef du chœur national d’hommes d’Estonie entre 2005 et 2007, puis chef associé de l’Opéra national d’Estonie de 2007 à 2014, il dirige plus de 40 différentes productions d´Opéra (Tosca, La Bohème, Cosi fan tutte, Eugène Oneguine, La Traviata) et de ballets (Le Lac des cygnes, Roméo et Juliette, La Bayadère) ainsi que des opérettes. Chef principal au Theater Hagen (2015-2017), il dirige, en outre, les opéras Eugène Onéguine, Madame Butterfly ou Der Filegende Holländer .

Mihhail Gerts est également directeur artistique du Festival TubIN, festival qui met en lumière la musique symphonique du compositeur Eduard Tubin.


LA PRESSE EN PARLE 

Immédiatement Mihhail Gerts entre en musique. Sa capacité de pousser son ensemble vers l’avant, vers une densité sonore, vers une solidité magmatique est extraordinaire. Derrière ses gestes enveloppants et gracieux, sous sa baguette, il tient son ensemble avec une autorité souple. […] En résumé, devant les stars de la musique classique qui sautent de festivals en concerts jusqu’à l’épuisement, laissant souvent les spectateurs sur leur faim, Mihhail Gerts assure heureusement la relève. Un nom à retenir, un artiste à suivre absolument.”
Jacques Schmitt – ResMusica

“…avec une précision étonnante, des gestes très expressifs et de la chaleur, sa direction était captivante de la première à la dernière note.”
RPonline.de

“Mihhail Gerts a comme « matérialisé » les mots les plus élogieux écrits à son sujet. Talentueux et capable d’emporter un tel orchestre au pied levé ? Charismatique au point de construire, sur scène, une très belle amitié avec le soliste ? Très exactement.”
Gang Flow

“Dès les premières mesures, l’attaque cinglante des contrebasses traduit l’adhésion totale des musiciens de l’orchestre à la gestique ample, souple, gracieuse et précise de Mihhail Gerts. “
Resmusica


  • Mihhail-Gerts_PIAS_photo-Kaupo-Kikkas6
  • Mihhail-Gerts_PIAS_photo-Kaupo-Kikkas3
  • Mihhail-Gerts_PIAS_photo-Kaupo-Kikkas4
  • Mihhail-Gerts_PIAS_photo-Kaupo-Kikkas
  • Mihhail-Gerts_PIAS_photo-Kaupo-Kikkas2
  • Mihhail-Gerts_PIAS_photo-Kaupo-Kikkas7

VIDEOS

CONTACTS

MARINA BOWER
Directrice département artistes
mbower@productions-sarfati.fr

CATHY SARFATI
Direction administrative
csarfati@productions-sarfati.fr

ANH PHAN
Assistante agent artistique
aphan@productions-sarfati.fr

PRESSKIT