CONTACTS

MARINA BOWER
Directrice département artiste
mbower@productions-sarfati.fr

ANH PHAN
Assistante agent artistique
aphan@productions-sarfati.fr

PRESSKIT

BIOGRAPHIE

Directeur musical et chef principal du Hong-Kong New Music Ensemble.

Chef au talent époustouflant, Lio Kuokman est également pianiste et musicien de chambre. Il  étudie à la Hong Kong Academy for Performing Arts, à la Juilliard School, au Curtis Institute of Music et au New England Conservatory et participe aux master-classes de Sir Simon Rattle, Michael Tilson Thomas, James Levine, Christoph Eschenbach et Alan Gilbert. En 2014, il est lauréat du Concours international de chefs d’orchestre Evgeny Svetlanov et remporte, en outre, le prix du public et le prix de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Lio Kuokman a été successivement chef assistant du New York Youth Symphony, du New England Conservatory Youth Symphony, ainsi que directeur musical du Montgomery County Youth Orchestra et chef invité du Macau Wind Symphony. Il assiste Yannick Nézet-Seguin à la direction musicale de l’Orchestre Philadelphia durant 2 ans (de 2015 à 2017). Il est, en outre, l’un des membres fondateurs et président de la Macau Chamber Music Association. Passionné de musique contemporaine, il est nommé en novembre 2017 directeur musical et chef principal du Hong-Kong New Music Ensemble.

Aussi à l’aise dans le répertoire d’opéra que dans les programmes symphoniques, Lio Kuokman est l’invité des orchestres philharmoniques de Saint-Pétersbourg, Radio France, Rotterdam, Séoul, Hong Kong, Taipei, Macau, Moscou, de l’Oural et de Shanghai ; des orchestres symphoniques de la NHK, de Singapour, Fort Worth, Pan Asia et de Détroit ; de l’Orchestre National du Danemark, l’Orchestre du Centre National des Arts du Canada ainsi que du Sinfonia Varsovia, du Tokyo Metropolitan Symphony et du Philadelphia Orchestra. Il dirige également de nombreuses productions d’opéras en Asie, aux Etats-Unis et en Europe : Don JuanLes Noces de FigaroCarmen, l’Elixir d’amour, Cavalleria Rusticana, Paillasse, Lucia di Lammermor, Rigoletto, La Fille du régiment, Le Trouvère et la Pskovitaine (Opéra du Théâtre Mariinsky de Saint-Petersbourg) …

Il participe aux festivals de Pékin, Cabrillo New Music Festival, Great Mountain Music Festival (Corée), Folles Journées de Nantes/ Varsovie/ Japon, au Hong Kong Arts Festival et au Macau International Music Festival. Il est également invité en tant qu’artiste en résidence au Trans-Siberian Art Festival à Novossibirsk durant la saison 17-18

En tant que pianiste, il a joué avec les orchestres symphoniques de Fort Worth et Shanghai, l’Orchestre Philharmonique de Hong Kong, l’Orchestre National de Chine et l’Orchestre Camerata de Salzbourg …

Pour sa contribution au développement des arts et de la culture, Lio Kuokman a reçu la Médaille du mérite des gouvernements de Hong-Kong et de Macao.

Videos

LA PRESSE EN PARLE

…Un talent de chef d’orchestre époustouflant.

Philadelphia Inquirer

VIDEOS

CONTACTS

MARINA BOWER
Directrice département artiste
mbower@productions-sarfati.fr

ANH PHAN
Assistante agent artistique
aphan@productions-sarfati.fr

PRESSKIT
2018-10-18T20:09:09+00:00
Untitled Document