CONTACTS

MARINA BOWER
Directrice département artiste
mbower@productions-sarfati.fr

ANH PHAN
Assistante agent artistique
aphan@productions-sarfati.fr

PRESSKIT

BIOGRAPHIE

Directeur musical de l’Orchestre National Basque

Chef principal du festival de Shippensburg

De nationalité américaine, Robert Trevino étudie avec David Zinman et suit les master-classes de Leif Segerstam, Michael Tilson Thomas et Louis Langree. En 2010, il remporte le prix du concours Evgeny Svetlanov. En 2011, James Levine le choisit pour participer au programme de direction du Tanglewood Music Festival « Seiji Ozawa Conducting Fellowship ». Il reçoit la même année le James Conlon Prize for Excellence in Conducting.

De 2009 à 2011, il est chef associé du New-York City Opera au Lincoln Center et, de 2011 à 2015, chef associé de l’Orchestre Symphonique de Cincinnati. Il est chef principal du Festival de Shippensburg depuis 2015 et directeur musical de l’Orchestre National Basque depuis 2017. Il sera chef principal de l’Orchestre Symphonique de Malmö à compter de l’automne 2019.

Robert Trevino se révèle sur la scène internationale après son succès au Bolchoï en 2011 dans Tosca de Puccini et remporte un triomphe sans précédent en 2013 dans Don Carlo de Verdi, en remplaçant au pied levé Vassily Sinaisky.

Très rapidement Robert Trevino s’impose sur la scène internationale et devient un chef incontournable. Il est invité par les orchestres symphoniques de Londres, Detroit, Bamberg, San Francisco, Berlin, Cleveland, Sao Paulo, Toronto et de la NHK de Tokyo ; par les orchestres philharmoniques de Munich, Rotterdam, Londres, Dresde, Monte-Carlo, Helsinki et Saint-Pétersbourg; les orchestres royaux de Liverpool, Cleveland et Stockholm ; ou par le Concertgebouw d’Amsterdam, London Symphony, Tonhalle de Zurich, Rundfunk Sinfonieorchester de Berlin, l’Orchestre de l’Académie Nationale de Santa-Cecilia, l’Orchestre National de France, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig ou l’Orchestre de la Radio Néerlandaise, aussi bien dans le répertoire lyrique que symphonique.

Fervent défenseur de la musique contemporaine, Robert Trevino  commande, dirige et travaille en étroite collaboration avec de nombreux compositeurs de premier plan tels Augusta Read Thomas, Sir Andre Previn, Jennifer Higdon, Philip Glass, Sofia Gubaidulina et Ramon Lazkano, Bernard Rands, Shulamit Ran, George Walker, David Felder et John Zorn.

Cette saison, outre ses collaborations régulières avec ses orchestres (Malmö Symphony et l’Orchestre national Basque), Robert Trevino est réinvité par plusieurs formations internationales. Il fera aussi ses débuts avec les orchestres du MDR de Leipzig, avec le Barcelona Symphony et avec l’Orchestre symphonique national de la RAI. Il dirigera par ailleurs la production de Eugène Oneguine à l’Opéra de Washington.

Robert Trevino vient de sortir son premier album chez Decca Records et ses concerts sont désormais régulièrement diffusés sur les chaînes télévisées, notamment sur ARTE. Il a été nommé artiste du moi avec Musical America en Octobre 2018.

www.roberttrevino.org

« Avec une telle performance Trevino met la barre très haut pour les futures interprétations wagnériennes.”
ALLGAUER ZEITUNG

Videos

LA PRESSE EN PARLE

Le chef invité Robert Trevino nous laisse une incroyable impression par une direction d’une grande précision et d’une intensité captivante. N’oubliez pas ce nom.

Chicago Classical Review

VIDEOS

CONTACTS

MARINA BOWER
Directrice département artiste
mbower@productions-sarfati.fr

ANH PHAN
Assistante agent artistique
aphan@productions-sarfati.fr

PRESSKIT
2018-10-31T17:13:19+00:00
Untitled Document