MANAGEMENT LOCAL

Asie (sauf Hong-Kong) & Australie
https://agent.eplus.jp

BIOGRAPHIE 

Révélation du concours international Long-Thibaud 2022, Masaya Kamei offre un jeu pianistique d’une virtuosité et d’une sophistication exceptionnelles.

Né en 2001, Masaya Kamei commence le piano à l’âge de quatre ans. Il étudie avec Mayuko Aoki, Hideo Sugiura, Hisako Ueno, Michiko Okamoto et Shoichi Hase et intègre le département de musique du lycée Meiwa dans la préfecture d’Aichi. Étudiant brillant, il entre à l’université Toho Gakuen et obtient son diplôme en mars 2023, en étant major de sa promotion.

Il est, en outre, lauréat du 88e concours de musique du Japon (1er prix et prix du public dans la catégorie piano) et du 43e concours de piano de la PTNA (dans la catégorie grand prix et prix du public). Il a également remporté le prix du Ministère de l’éducation du Japon, le prix Steinway et le 9e prix Yasuko Fukuda. En 2022, il remporte de nombreux prix nationaux et internationaux, notamment le premier prix et le prix du public lors du concours international Long-Thibaud en France. Il finit également troisième prix au concours international de piano Maria Canals et demi-finaliste au concours international de piano Van Cliburn la même année.

Depuis, il se produit avec de prestigieuses formations japonaises telles l’orchestre symphonique de la NHK, l’orchestre symphonique Yomiuri Nippon, l’orchestre philharmonique de Tokyo, l’orchestre philharmonique du Japon, le New Japan Philharmonic, l’orchestre philharmonique de Nagoya, l’orchestre philharmonique de Kansai ou encore les orchestres symphoniques de Tokyo, Osaka, Central Aichi et Kyoto.

Il publie son premier album solo intitulé VIRTUOZO en 2022, qui témoigne de son jeu virtuose et sophistiqué.

VIDEOS

VIDEOS