CONTACTS

CATHY SARFATI
Directrice département tournées
csarfati@productions-sarfati.fr

PAULINE VIANO
Attachée de tournées
pviano@productions-sarfati.fr

PRESS KIT

MOTHER’S MILK

RAMI BE’ER

Rami Be’er, Chorégraphie, décors et lumières
Rami Be’er, Alex Claude, Son/musique 
Rami Be’er, Lilach Hatzbani, Costumes
Nitza Gombo, Maitre de ballet

Projet de tournée en France : été et automne 2019

À PROPOS DU SPECTACLE

Un hymne à ses parents 

Rami Be’er nous parle, à travers la danse, de l’amour de ses parents qui ont survécu à l’Holocauste, et du patrimoine culturel européen qu’ils lui ont transmis. Là, dans «les cavernes de la danse», il réveille des fragments de souvenirs de sa vie et de la culture qu’il a reçue de son père et de sa mère.

Sur une scène partiellement éclairée par un lustre accroché au centre, il crée un univers sombre duquel des battements de coeur peuvent être entendus.

Cette création met notamment en évidence le patrimoine architectural du père de Rami, l’un des architectes éminents ayant créé le concept du kibboutz au milieu des années 50, construit autour de l’idée d’une vie communautaire et d’égalité au sein d’une société unie et homogène.

Rami Be’er présente une oeuvre d’une grande force, un requiem à la fois abstrait, intemporel et universel tout en tissant des liens d’une grande finesse autour de sa propre histoire, de son intimité,  de l’amour pour ses parents ainsi que du sentiment profond lié à leur perte.

Yonat Rothman

« Une nouvelle œuvre incroyable… fascinante, mature et cohésive… une superbe performance du Kibbutz Contemporary Dance Company… » Ora Brofman

Kibbutz Contemporary
Dance Company

Compagnie phare de la scène contemporaine israélienne, le Kibbutz Contemporary Dance Company (KCDC) est créée en 1973 par  Yehudith Arnon (1926-2013)  rescapée des camps de concentration. Elle s’installe dans  le  Kibboutz Ga’aton,  situé au sommet des collines de l’ouest de la Galilée dans le nord d’Israël,  dès son arrivée en Palestine et y restera jusqu’à la fin de sa vie, faisant de cet endroit  un véritable lieu de création et d’enseignement. En fondant KCDC, elle ne crée pas une simple compagnie, mais un véritable ensemble communautaire dont les membres viennent du monde entier pour vivre une expérience unique.

Elle nomme en 1996 Rami Be’er pour lui succéder. Enfant né au Kibbutz et ancien de ses élèves, il incarne au fil du temps l’avenir de la danse israélienne et apporte un  souffle nouveau. La compagnie acquiert très rapidement de par son identité unique,  sa qualité technique ainsi que  l’originalité des créations de son chorégraphe une renommée internationale. KCDC se présente sur  les plus grandes scènes internationales et a été notamment en septembre dernier l’invité de Thierry Malandain à Biarritz au festival le Temps d’Aimer la Danse.

Rami Be’er, directeur artistique

Rami Be’er, directeur artistique du Kibbutz Contemporary Dance Company (KCDC), est né  au kibboutz Ga’aton en Israël, au sein d’une famille de musiciens.  Il commence à jouer du violoncelle et entreprend  parallèlement des études de danse avec Yehudit Arnon, fondatrice de KCDC. Il rejoint la compagnie en tant que danseur et chorégraphe en 1980 et en prend la direction artistique  en 1996.

Il  y crée plus de 50 chorégraphies, comprenant  des oeuvres  devenues très populaires, dédiées aux enfants.  Il reçoit également  des prix en Israël et à l’étranger où  ses créations sont unanimement acclamées et lui donnent une reconnaissance internationale incontestable.

De nombreuses scènes  internationales font  appel à lui dont Gratz Opera Ballet (Autriche), Batsheva Compagnie de Danse (Israël), Ballet National Hongrois, New Danish Dance Theatre (Danemark), Staatsballett Berlin (Allemagne), Ballet national croate, Ballet national de Reykjavik (Islande), Tanzcompagnie Oldenburg (Allemagne), Ballett Basel (Suisse), Ballet de l’Opéra de Poznan (Pologne), Ballet National de Théâtre de Brno (République Tchèque) et plus encore.

Créateur complet car il conçoit également les décors, les lumières et parfois les costumes, Rami Be’er utilise un parfait mélange entre le contenu, la forme et l’esthétique. Son travail invite le spectateur à un long voyage intérieur où chacun peut s’identifier. Il y offre une vision sur le monde  très personnelle laissant cependant toujours au public sa part d’interprétation. Pour lui, la danse est  « une unité « ,  un langage universel qui relie individus, religions et cultures.

Videos

LA PRESSE EN PARLE

L’une des meilleures compagnies de dance moderne au monde! 
Une expérience rafraichissante, radicale, virtuose et magique!

Ma’ariv

VIDEOS

CONTACTS

CATHY SARFATI
Directrice département tournées
csarfati@productions-sarfati.fr

PAULINE VIANO
Attachée de tournées
pviano@productions-sarfati.fr

PRESS KIT
2018-10-18T21:39:55+00:00
Untitled Document