SAEHYUN
KIM
Management Europe
Piano
BIOGRAPHIE
Nouvelle étoile du piano mondial, Saehyun Kim fait l’unanimité depuis son apparition au Concours Long-Thibaud. Un toucher fulgurant, une maturité saisissante, une présence rare, une technique phénoménale et une intelligence musicale : Saehyun Kim bouleverse tout sur son passage et s’annonce d’ores et déjà comme l’une des grandes figures du piano de demain.
Né en 2007, le pianiste sud-coréen Saehyun Kim débute le piano dès son plus jeune âge. Il étudie d’abord à l’Académie de musique du Centre des arts de Séoul, puis à la Yewon School, auprès de Soojung Shin (professeure émérite à l’Université nationale de Séoul), et de Youngmi Choi. Très tôt remarqué pour son talent, il s’installe aux États-Unis pour poursuivre sa formation au sein du Walnut Hill School for the Arts et du New England Conservatory Preparatory School, dans la classe de HaeSun Paik. Diplômé des deux établissements en 2024, il reçoit cette même année le prestigieux Arnold C. Taylor Award pour l’excellence académique et artistique, ainsi que le Piano Department Award du NEC Prep. À la rentrée 2024, il intègre le double cursus Harvard / New England Conservatory, où il poursuit actuellement ses études auprès des professeurs Dang Thai Son et HaeSun Paik. Il est également boursier de la Theo and Petra Lieven International Piano Foundation.
Lauréat de nombreux concours internationaux, Saehyun Kim attire l’attention de la scène musicale internationale à la veille de ses dix-huit ans, en remportant, en 2025, le Grand Prix du Concours international Long-Thibaud, ainsi que le Prix du Public, le Prix du Jury de la Presse et le Prix des Conservatoires de la Ville de Paris. Il s’y distingue par une performance exceptionnelle du Concerto n°3 de Rachmaninov. Il s’était déjà distingué précedemment, en remportant le Premier Prix, le Prix du Public et le Prix du Jury Junior au Cleveland International Piano Competition for Young Artists. Ainsi que le Premier Prix du Morningside Music Bridge International Concerto Competition, et le Deuxième Prix du Concours Tchaïkovski pour jeunes pianistes. Sa prestation à l’occasion du Concours Long-Thibaud sont disponibles sur Radio Classique et celle du Concours de Cleveland sur WQXR.
Saehyun Kim s’est produit sur les scènes du Jordan Hall (Boston), la Salle Cortot (Paris), l’Ehrbar Saal (Vienne), au Seoul Arts Center et au Yamaha Hall Ginza (Tokyo). En tant que soliste, il a partagé la scène avec l’Orchestre de la Garde républicaine, les orchestres symphoniques de Corée, de Canton ou de North Mississippi ou les orchestres philharmoniques de Sendai et de l’Arkansas, sous la baguette de Bastien Stil, Steven Byess, David Loebel, Steven Karidoyanes, Chi-Yong Chung ou Ken Takaseki. Il donne ses premiers récitals en 2023-2024 à l’International Keyboard Odyssiad & Festival de Fort Collins (Colorado), à l’IBK Chamber Hall du Seoul Arts Center et au Shinyoung Chamber Hall, en Corée du Sud.
En 2025, à la suite de son triomphe au Concours Long-Thibaud, Saehyun Kim acquiert une notoriété internationale. Il fait ses débuts sur les scènes de prestigieux festivals : Festival international de piano de La Roque d’Anthéron, Les Piano Folies du Touquet ou le Festival de la Sainte-Chapelle et entreprend une tournée de récitals à travers la Corée du Sud. Il se produit notamment à la Fondation Louis Vuitton (retransmis sur Medici TV et Mezzo) et donne un concert télévisé à l’occasion du Concert de Paris du 14 juillet sur le Champ-de-Mars.
Durant la saison à venir, Saehyun Kim est l’invité des festivals de Radio France Montpellier, La Chaise-Dieu et Nohant. Il se produit en tournée de récitals notamment à La Haye et à Flagey à Bruxelles. Il partage la scène avec l’Orchestre philharmonique de Tokyo, le KBS Symphony Orchestra et l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung, l’Orchestre national symphonique de Lettonie dirigé par Andris Poga, l’Orchestre philharmonique de Marseille dirigé par David Molard Soriano ou l’Orchestre philharmonique de la Radio néerlandaise sous la baguette de Josep Pons.
Saehyun Kim a signé un contrat d’exclusivité avec Warner Classics. Son premier programme en solo, consacré à Fauré et Chopin, paraîtra au printemps 2026.
LA PRESSE EN PARLE
«Un formidable artiste.… la définition d’un grand interprète : celui qui, l’espace d’un concert, va au-delà de lui-même»
Bertrand Boissard – Diapason
« Un artiste majeur en devenir, capable de conjuguer une technique phénoménale à une intelligence musicale et une sensibilité hors du commun. »
Emmanuel Andrieu – Classic News
VIDEOS







